dimanche 27 avril 2008

Au sujet de Nicolas Notovitch

Nicolas Notovitch

Le monastère de Hemis au Tibet

Un des plus importants documents pouvant nous permettre de découvrir la vie de Jésus est le récit publié par Nicolas Notovitch en 1894 sous le titre ‘La vie inconnue de Jésus Christ’. Ce récit est la traduction d’un manuscrit écrit en ancien pali, trouvé par Notovitch lui-même au cours d’un voyage au Tibet dans un monastère bouddhiste appelé Hemis. Selon la tradition, ce récit est celui que firent des marchands venus au Tibet de la Palestine, rapportant aux tibétains la nouvelle de la crucifixion de Issa – c’est ainsi que les bouddhistes appellent Jésus.


http://www.amazon.fr/vie-inconnue-J%C3%A9sus-Christ-Nicolas-Notovitch/dp/2908431009/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=books&qid=1209231179&sr=8-9


Dans ce manuscrit, Notovitch eut la grande surprise de découvrir que Jésus aurait voyagé en Iran, en Inde et au Tibet au cours de sa vie, et qu’il aurait profité de ce voyage pour découvrir les religions d’Asie. Il aurait lui-même enseigné à tous ceux qui voulaient bien l’entendre au cours de ce voyage.

http://french.cut.org/enseignements/maitres/jesus/jesus01.htm


Ce manuscrit nous permet de découvrir en détail un certain nombre de détails inconnus de la vie de Jésus. Même si l’authenticité de ce manuscrit a été contestée par le Dr. Max Muller, Nicolas Notovitch n’a jamais renoncé à défendre sa position sur le sujet. Il faut savoir que par la suite, d’autres personnes éminentes ont aussi tenté le voyage au Tibet pour retrouver ce manuscrit décrit par Notovitch dans sa préface à la traduction française. Il y eut en autres le Swami Abhedhananda, un disciple de Ramakrishna et ami de Max Muller. Abhedananda avait toujours été sceptique au sujet de Notovitch et sa version des faits. En 1922, il a fait un voyage au Tibet lui-même dans le but de prouver au monde que Notovitch était un menteur. Il fut surpris de découvrir lui-aussi le même manuscrit et il traduisit des parties de ce manuscrit dans son livre sur le voyage entrepris au Tibet, intitulé ‘Kashmir O Tibeti’. A partir de ce moment, lui-aussi fut convaincu de l’authenticité de la légende d’Issa. D’autres personnes ayant vu le manuscrit sont Nicolas Roerich, un autre russe qui visita la monastère de Hemis en 1925 et Elizabeth Caspari en 1939. Roerich traduisit le manuscript lui-aussi et sa version correspond bien à celles de Notovitch et d'Abhedananda.


Malheureusement pour nous, les documents originaux ne sont plus au monastère actuellement. Ils ont certainement été enlevés par une autorité quelconque. On ne peut le savoir au juste.

http://secretebase.free.fr/complots/religions/indejesus/journal_roerich.htm




8 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, tout cela n'est que mensonge. Lisez ces études :
http://castelg.club.fr/gl43a.htm
et encore
http://www.final-age.net/La-vie-inconnue-de-Jesus-Christ-en.html
On peut écrire ce que l'on veut sur Jésus, comme Dan Brown l'a fait récemment. Mais ne confondez pas la fiction et l'histoire.

maktub a dit…

Vous préférez croire que Jésus est monté aux cieux aprés sa résurrection, peut-être avait -il des réacteurs dans le dos.J'aime Jésus en tant qu'humain, un homme bon , qui a dit la plus belle parole dite dans ce monde AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIME, qui a dit mieux? Le reste, du pipeau

jacquestetu a dit…

77

a dit Jésus

je suis la lumière qui est sur eux tous

je suis le tout

le tout est venu de moi ,

et le tout est venu à moi

fendez le bois là je suis

soulevez la pierre là vous me trouverez .

évangile de Thomas

14 Jésus leur répondit: -Bien que je sois moi-même mon propre témoin, mon témoignage n’en est pas moins valable, car moi seul je sais d’où je suis venu et où je vais: mais vous, vous ne savez pas d’où je viens et où je vais.
Influence Orientale indiscutable ?
Mais l'Occident n'a jamais accepté ,que le Christianisme est une Religion d'origine Orientale et........Africaine ......
Et en tête ,le fondateur de l'Église Catholique Romaine ,qui voulait une Religion d'état?

Je regrette que votre blog est à l'arrêt ?
Avez-vous fait un bon choix de blog ???
Salutations amicales.
Jacques.

jacquestetu a dit…

En complément :
Abraham ......Brahma.........

Cléopâtre
vaincue à Actium....Veut partir aux Indes..
une incendie de ses bateaux ,l'en empêchera ....

De nombreuses citations de Jésus sont d'origine de Bouddha,Confucius,Lao-Tzeu etc....etc.....

Jésus-Christ..........Krishna........

Thomas part aux Indes ..........
Etc.....etc..

Anonyme a dit…

"On peut écrire ce que l'on veut sur Jésus, comme Dan Brown l'a fait récemment. Mais ne confondez pas la fiction et l'histoire."

L'argument peut se défendre, mais qui a écrit l'histoire ???

Certainement ceux la même qui ne souhaitent pas que "l'homme" connaisse sa véritable origine et son lien direct avec Dieu... Cela rendrait les églises, et leur enseignement, obsolètes et donc leur ferait perdre le pouvoir et un p'tit billet en fin de quête après la messe................

Continuez à chercher et ne laissez jamais personne vous enfermer dans un schéma de penser. Ou alors demandez vous pourquoi et à qui cela profite, SURTOUT !

Neel a dit…

Chacun est libre de croire ce qu'il veut et arrive à une conclusion personnelle dépendant des pistes qu'il a choisi de suivre. Quelques chose me dit que dans moins de six mois, toutes les querelles théologiques n'auront plus d'importance pour les êtres humains. Donc, je ne dis plus rien....

Lolo a dit…

Je ne sais pas quel est le quelquechose qui vous dit, Pour ma part, c'est la prophétie d'Hénoch par Billy Meier qui a déjà commencé à se réaliser et qui ne se finalisera pas je l'espère.

Unknown a dit…

Désolé de contredire ici votre présentation de "la vie inconnue de jésus" de Nicolas Notovitch, mais nulle part dans son livre il n'est écrit que Jésus s'est rendu au Tibet et encore moins comme certains extrapolent qu'il y a rencontré des Bouddhistes. En effet, cela aurait été impossible puisque le Bouddhisme n'est entré au Tibet qu'au 7ème siècle après JC. Par contre NN a rencontré un lama gelug-pa, dit des bonnets jaunes qui ont gouvernés le Tibet jusqu'en 1950. Ce lama lui dit bien que les manuscrits de Hémis sont des copies écrites en Tibétain de rouleaux principaux écrits en Pali conservés à Lhassa et venu de l'Inde et du Népal. En Inde, il y avait des Brahmines ainsi qu'au Népal, il y avait bien des Bouddhistes, dont Jésus a très bien pu suivre les enseignements à son époque.